Entretien T Shirt Bio Le Typographe : Lavage et Séchage

Coton Bio

 Votre T-shirt en coton Organique (appelé aussi coton Biologique)  nécessite quelques conseils et précautions pour le garder dans le temps :


LAVAGE et SÈCHAGE D'UN T-SHIRT EN COTON BIO

Tout d'abord, veillez à toujours laver votre T-Shirt à 30° (ou 40° maximum) en machine à l'envers : En effert à moins d'avoir fait de grosses tâches sur votre T-Shirt, 30° est une température suffisante pour bien laver un vêtement. Si l'été, votre transpiration laisse quelques traces jaunes au niveau des aisselles sur le T-Shirt, mettez un peu de vinaigre blanc soit directement sur le Tee-shirt au niveau des aisselles, soit dans le bac d'adoucissant. Le bicarbonate de soude ou le percarbonate de soude est également très efficace et naturel sur les tâches organiques.

- Évitez le sèche linge si vous voulez qu'il conserve sa taille originelle (ou réglez sur délicat)

- Lors du repassage (si vous le faites ;-) , réglez la température sur doux et repasser à l'envers

- Très pratique, vous pouvez également utiliser le Steam one (défroisseur vapeur vertical) et règler la puissance sur coton.


défroisseur vapeur setam one le typographe

Ces conseils d'entretien pour vos T-shirts sont aussi valables pour le reste de vos vêtements : chemises, jeans, pulls en coton, sous-vêtements, T shirt manche longue..
40° est une température conseillée pour le lavage du blanc lorsqu'il est vraiment tâché (T-shirt blanc par exemple). Si le Tee-shirt n'est pas spécialement tâché, réglez sur 30°. nous vous conseillons aussi de mettre 2 ou 3 balles de tennis dans le tambour de votre machine à laver pour optimiser le lavage. N'oubliez pas le Percarbonate de soude, le bicarbonate de soude et le viniagre blanc pour leur pouvoir blanchissant et contre les tâches.

Conseils de Lavage Tee-shirts


Il existe d'autres produits naturels nettoyants et détachants comme :

- Le blanc de Meudon (blanc d'Espagne)
- L'eau oxygénée
- La Farine
- Le sel
- Le savon de Marseille
- La Terre de Sommières
- Les cristaux de soude

Rappel :

Notre Coton Bio respecte l'environnement, il est cultivé sans engrais, sans pesticides, ni colorants et avec très peu d'eau. Plus douce et plus souple, la fibre de coton bio est plus épaisse et totalement anallergique. De plus, le toucher de ce coton est extrêmement agréable et doux.

Nos T-Shirts en coton bio sont élaborés avec des matières 100 % naturelles issus de l'agriculture biologique : Ils sont très sains et ont une odeur très agréable.

Enfin, Le coton organique a été cultivé sur un sol où aucun insecticide ou herbicide n'a été utilisé depuis au moins trois ans.